Forums Masterminds Lyon Constitution des groupes Comment constituer votre groupe ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Franck, il y a 4 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Franck
    Admin
    • 19 sujets
    • 63 réponses
    • 82 posts au total

Alors on va se parler franchement 🙂 je n’ai jamais constitué de groupes Masterminds « en masse » mais seulement ponctuellement pour des Masterminds auxquels je participais. Donc je vous suggère quelques idées ci-dessous mais n’hésitez pas à faire comme vous le sentez, et si vous avez des idées, n’hésitez pas non plus à les partager avec les autres en commentant ce post !

La clé pour constituer un groupe, c’est de trouver des personnes avec qui « vous le sentez bien », car la confiance et l’échange sont des éléments centraux dans un Mastermind.

Dans un premier temps, je vous suggère de faire le tour des présentations des membres. Vous y trouverez des infos sur chacun qui vous donneront déjà un premier feeling. N’hésitez pas à poser des questions directement sous la présentation de la personne, étant donné qu’il sera notifié des commentaires sous son profil vous avez là un moyen pratique de le joindre. Et en plus votre question (et sa réponse) serviront peut-être aussi les autres membres qui viendront ensuite consulter aussi son profil.

Ensuite vous pouvez utiliser le présent forum « Constitution des groupes » pour créer un post dans lequel vous allez décrire votre recherche. Par exemple « Qui veut créer un groupe de débutants ? » ou « Des partants pour un groupe plutôt orienté immobilier ? ». Ce ne sont que des idées qui me viennent à l’instant, laisser parler votre créativité et votre instinct pour en trouver d’autres !

Au passage, n’hésitez pas à mettre une photo de vous (si vous ne l’avez pas fait sur votre profil comme moi) car beaucoup d’entre vous se sont sans doute déjà croisés l’an passé dans nos Meetups, donc vous avez peut-être déjà des affinités avec certains d’entre vous sans pour autant connaître vos pseudos ou prénoms.
    Je vous rappelle que le sous-forum Masterminds est réservé à ceux qui veulent venir aux Masterminds donc votre photo ne sera pas visible par n’importe qui sur le net.

Enfin, je vais insérer un tableau ci-dessous et je le compléterai au fur et à mesure avec les groupes constitués. Comme ça vous saurez quels sont les membres déjà intégrés à un groupe et qui ne sont donc plus disponibles.

Et si vous avez d’autres idées que celles-ci, lâche un commentaire !

Membres du premier groupe Membres du second groupe Etc.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.