Forums Création d’actifs Cryptomonnaies Formation crypto

Ce sujet a 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Franck, il y a 4 semaines.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

stephane JOUANNE
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 14 réponses
    • 16 posts au total

Je n’y connais rien en crypto mais j’ai suivi deux formations et j’en suis bien content. Je tiens peut-être les pépites de quelques années 😉

Et vous?

Franck
    Admin
    • 18 sujets
    • 58 réponses
    • 76 posts au total

De mon côté je ne me suis intéressé qu’au minage en début d’année. Mais trop tard, l’âge d’or était passé pour cette partie là. J’ai un ami qui s’y est aventuré (avec l’achat du matériel etc.) et l’expérience a malheureusement été très décevante.

Pour les investissements en eux-mêmes, j’aurai tendance à penser que c’est un peu comme la bourse. Et que comme en bourse c’est très dur d’obtenir des témoignages réalistes (voire réels) : entre ceux qui ne parlent que de leurs gains et oublient leurs pertes, ceux qui ont fait des gains mais qui ne se rendent pas compte que la hausse de la veille peut être égale à la chute du lendemain…

Pour avoir un peu boursicoté un peu dans le temps, j’ai retrouvé les mêmes histoires et les mêmes « profils ».

Tout ceci étant dit, je suis persuadé qu’il y a de très belles opérations à faire sur du moyen/long terme, vu que les cryptomonnaies joueront sans doute à l’avenir un rôle majeur dans la société.

Tu es plutôt sur du trading ou sur de l’investissement ?

stephane JOUANNE
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 14 réponses
    • 16 posts au total

J’en ai fait même une petite vidéo car j’utilise les deux styles de minage: Video Asics/GPU

Je suis plutôt sur de l’investissement

Franck
    Admin
    • 18 sujets
    • 58 réponses
    • 76 posts au total

Je vois.

Je suis juste surpris par une phrase que tu dis à la fin « Ne me demande pas si c’est rentable ou en combien de temps je vais rentabiliser la machine, etc. » alors que ce sont pourtant des questions centrales pour un actif, non ?

Si on parlait d’immobilier et qu’un gars te dise « fais comme moi, achète, mais ne me demande pas la rentabilité ou dans combien de temps ce sera rentable » je pense que tu dirais de fuir 😀

Et je ne dis pas que c’est facile de calculer la rentabilité là dessus, c’est clair (vu que c’est fluctuant) mais c’est justement un peu tout le problème (la fluctuation de la monnaie + le nombre de mineurs qui augmente) et ça ne coûte pas rien en électricité (rien que ça, suivant le cours de la monnaie, ce n’est plus rentable de miner parfois).

Et si c’est pas rentable de miner, il y a un moment où c’est même plus rentable d’acheter la crypto plutôt que de la miner d’ailleurs. Et là c’est juste du trading de crypto.

Vaste sujet… 🙂

stephane JOUANNE
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 14 réponses
    • 16 posts au total

Alors concernant la crypto c’est impossible d’avoir une idée de la renta! Faut voir cela sur du moyen ou long terme.

Strictement rien à voir avec l’immo, où l’on peut savoir tout cela 😉 C’est autre chose

Didier WOLFS
    Electron Libre
    • 0 sujets
    • 1 réponses
    • 1 posts au total

Pour échanger de temps en temps avec une personne qui fait du minage et qui achète son matériel à tarif très intéressant, ce qui lui permet de le revendre tous les 6 mois sans perte, de son propre aveu, les gains sont bien moins intéressants qu’avant.

Mais ce n’est qu’un avis que je relate ici et non ma propre expérience.

stephane JOUANNE
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 14 réponses
    • 16 posts au total

Il ne faut pas voir sur du court terme mais bien du long ou moyen terme 😉

Franck
    Admin
    • 18 sujets
    • 58 réponses
    • 76 posts au total

Certes mais une incertitude court terme ne se transforme pas en certitude long terme 😉

Selon moi c’est plus un pari qu’un actif (selon les définitions d’actifs de Kyosaki ou autre qui introduisent en général une notion de « sécurité/prévisibilité » dans les actifs). Ce qui n’est ni bien ni mal en soi, c’est juste différent.

C’est un peu comme un billet de loto, c’est fun et on peut gagner gros mais on ne peut pas trop le considérer comme un actif dans le cadre d’une stratégie financière. Tu ne trouves pas ? Tu le considères comment toi dans ta stratégie ?

stephane JOUANNE
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 14 réponses
    • 16 posts au total

Ben non, car moi je m’y suis formé et j’écoute les dires de « maître Iota » comme je l’appelle 😉

stephane JOUANNE
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 14 réponses
    • 16 posts au total

Je vous recommande de le suivre: Riche à 30 ans
    Il donne d’excellentes idées et pas que la crypto 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par  stephane JOUANNE.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par  Franck. Raison: Lien d'affiliation interdit sur le forum

Franck
    Admin
    • 18 sujets
    • 58 réponses
    • 76 posts au total

J’ai modifié ton lien pour en retirer l’affiliation, c’est interdit dans le règlement du forum (ceci afin de garantir que toutes les opinions exprimées le sont sans arrière pensée mercantile mais juste pour partager de la connaissance gratuitement, j’ai vu tellement de dérives sur tellement de forums…).

Ce qui ne renie en rien le contenu pointé par le lien 🙂

stephane JOUANNE
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 14 réponses
    • 16 posts au total

Ok je comprends, désolé mais on ne lit jamais les règlements qui sont rébarbatifs (même si ce n’est pas bien lol)

Franck
    Admin
    • 18 sujets
    • 58 réponses
    • 76 posts au total

No soucy, je ne les lis jamais non plus 😀

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.