Forums Général Présentation des membres Jean-François

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Franck, il y a 1 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

jean-francois perchot
    Electron Libre
    • 2 sujets
    • 0 réponses
    • 2 posts au total

Dirigeant et adepte de sports de haut niveau , ce qui a du sens pour moi est la notion de performance collective et d’engagement des collaborateurs en lien avec la direction suivie par l’entreprise.

Après 13 années en direction opérationnelles industrielles puis commerciales au sein de groupes industriels à l’international,  j’ai fait le choix de reprendre et diriger une PME pendant 10 ans dans le négoce et l’installation.

J’ai ensuite relevé un nouveau challenge au sein de M.I.SPHERE : m’impliquer auprès des chefs d’entreprise pour développer la performance des équipes.Avec d’autres dirigeants de PME, j’ai constaté que nous travaillons tous déjà sur notre positionnement, nos clients, nos achats, nos produits, notre R&D… pour développer notre entreprise. Cependant un des leviers qui, pour moi, est fondamental pour agir efficacement et atteindre les résultats, est une équipe performante et un management fondé sur l’intelligence collective.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans sur le terrain avec des équipes de toutes tailles, j’ai mis au point des formats courts, centrés sur les résultats et volontairement orientés vers les solutions pour répondre aux besoins des patrons de PME.

Ce qui fait ma différence ?

• Avoir vécu la vie et les problématiques du chef d’entreprise de PME et de direction dans l’industrie, le négoce, le conseil et le service
    • Capacité à donner aux dirigeants les clefs de compréhension du fonctionnement et les motivations profondes de chacun de leurs collaborateurs.
    • Expérience et expertise à accompagner efficacement les dirigeants et leurs équipes pour piloter le changement de manière collective ou individuelle.

je recherche dans ce groupe des solutions pour pouvoir  optimiser la non valeur ajoutée et ainsi optimiser mon temps de travail.

j’ai pour ambition par la suite de pouvoir réaliser un deuxième tour du monde avec mes enfants (le premier a été réalisé en 2008 en couple avant leur naissance)  et donc trouver une muse qui me permettrait de pouvoir l’envisager sereinement

Franck
    Admin
    • 18 sujets
    • 58 réponses
    • 76 posts au total

Merci pour cette belle présentation commerciale, on achèterait presque 😛 mais tu t’es rattrapé à la fin c’est nettement plus fun 😉

Mon avis perso (vu ce que tu dis rechercher dans le groupe et vu notre échange à la fin du dernier Mastermind) c’est que tu as tout intérêt à travailler aussi sur ta future muse au cours des masterminds (même si c’est moins ton actualité du moment) et pas seulement sur l’optimisation de ton temps de travail (d’un travail « non muse »). Car sinon tu risques d’être un peu en décalage avec les autres membres qui sont dans une optique plus large.

Ce n’est que mon avis, tu verras bien à l’usage comment ça se passe mais garde le dans un coin de ta tête, ça pourra peut-être te servir d’alerte interne si jamais tu sens un décalage dans les Masterminds à venir.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  Franck.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.