Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  jonas sprenger, il y a 2 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #373

    jonas sprenger
    Electron Libre
    • 1 sujets
    • 1 réponses
    • 2 posts au total

    Bonjour,

    Passionné par le développement informatique / programmation, j’ai déménager sur Lyon il y a presque un an pour en faire mon métier.

    Un de mes objectifs est de me libérer du temps et de l’argent afin de pouvoir contribuer à des projets dont le but premier n’est pas de générer de l’argent…

    Je compte donc quitter le monde du salaria (du moins à plain temps) prochainement, j’aspire a devenir free-lance ou éventuellement autoentrepreneur (mais bon il me manque des idées de projet commercialisable, soit pas complètement geek / technique 😉 ).

    J’ai découvert le forum hier un peut par hasard en cherchant les prochains Meetup de la semaine qui pourraient m’intéresser. Je ne connaissais pas le livre « La semaine de 4 heures » mais j’ai commencer à écouter l’audiobook le soir même ; Car j’ai de suite accroché avec les idées et valeurs présentées sur ce site qui se recoupent en grande partie avec le concept du minimalisme dont je me suis imprégné fortement ces dernier temps. Que j’ai découvert avec le documentaire et les podcasts des theminimalists . J’ai appliquer dernièrement la méthode KonMari pour adopter ce lifestyle (bon ! en réalité j’ai fais un premier pas mais je n’y suis pas encore).

    Pour augmenter mon autonomie financière pour les prochaines années je pense m’inspirer des méthodes de arlyretirementextreme

    Il me tarde de pouvoir échanger avec vous lors du Mastermind du 17 Octobre, sur votre art de vivre et des idées iconoclastes entre autre.

    A bientôt

    Jonas

    #374

    Franck
    Admin
    • 18 sujets
    • 58 réponses
    • 76 posts au total

    Salut Jonas, soit le bienvenu parmi nous !

    Je te sens bien motiver et particulièrement prêt à sortir des sentiers battus, bravo ! Intéressante lecture sur le minimalisme, je suis sûr que cela donnera source de bonnes discussions lors de nos soirées.

    Pour le Mastermind du 17, n’oublie pas de venir avec une problématique précise, afin de pouvoir la travailler en compagnie des membres du groupe où tu te trouveras (je le précise juste au cas où tu ne serais pas familier du format Mastermind, il s’agit d’avancer sur des points précis et non pas d’échanger de façon générale, ça c’est plutôt ce que l’on fait de 18h30 à 19h30 avant de commencer chaque poste).

    A mercredi !

    #377

    jonas sprenger
    Electron Libre
    • 1 sujets
    • 1 réponses
    • 2 posts au total

    Merci Franck.

    En effet tu fais bien de le rappeler, un Mastermind à tout son intérêt si on arrive avec une problématique précise.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.