Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Franck, il y a 2 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Paul M
    Electron Libre
    • 1 sujets
    • 3 réponses
    • 4 posts au total

Bonjour à tous,

C’est en parcourant le site de Meetup et en cherchant les groupes de Mastermind sur Lyon que je suis tombé sur la page de la « semaine de 4 heures », et que de fil en aiguille je me retrouve sur le forum Electrons-libres à me présenter 🙂 !

Je m’appelle Paul, j’ai 26 ans et cela fait 2 ans et demi que je travaille sur Lyon. Natif de Montpellier, j’ai adopté la ville de Lyon avec beaucoup de plaisir depuis que j’y suis installé !

Il y a 6/7 mois maintenant environ j’ai commencé à m’intéresser à l’investissement immobilier, et à me former sur le sujet (lectures, vidéos, formation…). Et au travers de mes lectures et de mon auto-apprentissage sur l’immobilier, j’ai découvert le concept d’indépendance financière (Père Riche Père Pauvre) mais aussi des bienfaits de la pensée positive (je citerai le très connu « The magic of Thinking big » de David J Schwartz par exemple).

Au début le concept d’indépendance financière me paraissait « utopique » mais depuis quelques temps je me dis « et pourquoi pas ? ».

Aujourd’hui mon objectif est de me constituer un capital de revenus passif à l’aide de l’immobilier mais j’aimerais également rencontrer et d’échanger avec des personnes qui sont dans cette optique d’indépendance financière afin de pouvoir bénéficier d’une émulation collective !

Car je m’aperçois que lorsqu’on sort du  schéma classique « métro, boulot, dodo », et bien on se retrouve vite bien seul …(je caricature hein 🙂 ) Et lorsque j’aborde le sujet d’investissements immobiliers ou d’indépendance financière avec mes collègues de boulot, je me rends rapidement compte que la plupart sont mal informés, ou n’ont pas envie de passer à l’action, ou ont tout simplement « peur ».

Du coup je suis vraiment motivé pour faire de nouvelles rencontres et  je serais ravi de pouvoir participer au Mastermind du 17 octobre au Ninkasi !

Côté loisirs, je suis basketteur à mes heures perdues (entrainement en club Loisir), j’adore la montagne (randonnée, neige …) et depuis peu je m’essaye au trail 🙂

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous !

Paul M

Franck
    Admin
    • 18 sujets
    • 58 réponses
    • 76 posts au total

Hello Paul !

Malheureusement non, tu ne caricatures pas que tu dis qu’on se retrouve vite bien seul quand on sort du schéma classique 😉

Pour ma part c’est pour cela que j’ai créé ce groupe à l’origine : trouver d’autres personnes qui sont dans le même trip que moi !

Alors bienvenu à bord et rendez-vous le 17 octobre au Ninkasi Saint Paul.

Et d’ici là, si tu le souhaites, tu peux aussi aller apporter ton grain de sel sur un autre post où on regroupe nos lectures les plus marquantes sur l’indépendance financière puisque tu as cité au passage un livre qui fut important pour toi (c’est l’occasion de partager ton avis dessus !).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.